VILLAGE ETUDIANT

25 structures du territoire étaient présentes à cet événement. Les étudiants sont venus nombreux  sur le temps de la pause déjeuner ; bien qu’ils aient été moins présents sur le temps de l’après-midi, plus de 400 d’entre eux se sont déplacés.

La fanfare KAFI et les frères Jackfruit ont assuré l’animation musicale tout au long de la journée et les jeux en bois ont remporté beaucoup de succès.

Le stand de l’AURA était à côté de celui de l’ADEN et proche du CROUS, ce qui nous a permis d’échanger avec Madame VINET, l’assistante sociale. Elle se propose de venir nous rencontrer en début d’année, comme elle l’avait fait il y a environ 3 ans.

Nous avons fait le tour de tous les stands et leur avons distribué les flyers présentant nos activités. Le nom de l’AURA était connu de la plupart des exposants (à l’exception de 3 personnes qui venaient de Poitiers), mais beaucoup ignoraient ce que nous faisions exactement. Ils ont été fort intéressés par la diversité de nos actions tant « sérieuses » que « ludiques ». Certains connaissaient déjà notre site et la présence de représentants du CAMJI nous a permis d’enrichir la rubrique « la culture ». Une interlocutrice de la Villa Pérochon nous a proposé de mettre le musée sur notre site et a été surprise de savoir qu’il y figurait déjà.

Journée très enrichissante pour l’AURA.

Related Post