NR – Publié le 19/04/2023 à 16:30 | Mis à jour le 19/04/2023 à 16:49
© (Photo NR, Baptiste Decharme)
Avec l’arrivée d’Habitat et de K-Way, les 13 et 14 avril 2023, le mouvement perpétuel des commerces continue. En mai, Monoprix devrait lui aussi ouvrir ses portes.
Le centre-ville, c’est l’histoire d’un éternel recommencement. Des enseignes s’en vont, d’autres arrivent. Ainsi, l’ouverture du Starbucks, une chaîne américaine de cafés, inaugurée il y a peu par les élus et le personnel, marque peut-être une période de renouvellement. L’enseigne, installée rue Victor-Hugo, y déploie sa terrasse, ce qui n’était pas pour déplaire au maire Jérôme Baloge, plutôt ravi de voir l’espace vivre un peu.
À deux pas, c’est l’enseigne Habitat qui vient d’ouvrir à la place de l’enseigne de prêt-à-porter Burton. Ici, meubles et objets de décoration prennent toute leur place.
Monoprix : ouverture prévue en mai, des recrutements en cours
Juste en face, l’enseigne Monoprix devrait arriver d’ici peu. Les carreleurs sont à pied d’œuvre dans les anciens locaux de Maxi-Bazar, dont l’enseigne est partie fin décembre. L’ouverture est prévue en mai, et des recrutements sont en cours.
Rue Ricard cette fois, c’est l’enseigne de vêtements imperméables K-Way qui a ouvert vendredi 14 avril. Elle remplace l’enseigne de décoration intérieure Kraft, partie en 2022 du centre-ville. La marque emblématique des années 70 a fait son retour en France dans les années 2010, rachetée par un groupe italien.
Plus haut, rue de l’Hôtel-de-Ville, l’ancienne boutique de décoration intérieure va être transformée en salon de thé et pâtisserie par les anciens gérants de l’Auberge de la Roussille, comme le précisaient nos confrères du Courrier de l’Ouest. Une boutique de produits tahitiens est également annoncée à l’entrée de la rue Sainte-Marthe, comme le précise un écriteau sur la devanture.
À côté de ces nouvelles encourageantes, il faut aussi déplorer quelques fermetures. Sous les halles, les Petits amoureux a fermé définitivement ses portes samedi 15 avril. C’était aussi le cas de la boutique Sweets, spécialisée dans les produits dérivés de la saga Harry Potter, qui a arrêté son activité en mars.
La bijouterie L & L, qui fait l’angle du passage du Commerce et de la rue Sainte-Marthe, est également prête à fermer : elle propose actuellement des promotions sur ses produits avant que son gérant ne parte en retraite, après quarante-cinq ans passés au même endroit. Un repreneur a été trouvé : après quelques travaux, il devrait rouvrir courant mai.
Grand déballage samedi
Samedi 22 avril aura lieu le grand déballage annuel des commerçants du centre-ville. Ils proposent « de flâner et de profiter des bonnes affaires avant l’été », entre 10 h et 19 h.